Le Mi Mix 2 présenté le 11 septembre

BenjaminWalewski - vendredi 1 septembre 2017 - 18:47

Le Mi Mix 2 présenté le 11 septembre

Xiaomi fait un pied de nez à Apple en présentant son nouveau Mi Mix 2 un jour avant celle de l'iPhone 8.

(CCM) — Vous devriez maintenant être tous au courant qu'Apple présentera son nouvel iPhone le 12 septembre prochain. Et les petits malins de chez Xiaomi ont clairement calculé leur coup en annonçant que la conférence de lancement de leur nouveau smartphone borderless Mi Mix 2 aurait lieu le 11 septembre. Après tout, c'est une stratégie comme une autre pour se faire démarquer du géant de Cupertino.



Et puis, force est de reconnaître que Xiaomi a lancé la mode du smartphone sans bordure avec la première édition du Mi Mix, commercialisé en octobre dernier. On comprend donc que le constructeur chinois ait envie de se payer Apple et son iPhone 8. Quoiqu'il en soit, Xiaomi compte bien jouer la montrer pour faire parler de son appareil et pourrait bien y arriver.

En effet, le look de l'appareil - dévoilé en partie par son auteur le designer Philippe Stark - semble encore plus léché que celui du modèle précédent. On en sait en revanche encore assez peu côté configuration, même si des fuites (lien en anglais) sur le réseau Weibo évoquent un écran 6,2 pouces ( avec une définition de 2960x1440px), un processeur Snapdragon 836, 256 GO d'espace disque et une batterie de 4400 mAH.

Certes, Xiaomi ne risque pas d'émouvoir les fans d'Apple, mais pourrait se tailler un beau succès parmi la communauté Android... D'autant que Xiaomi pourrait annoncer, pour la première fois, la commercialisation internationale de son smartphone.

Photo : © Xiaomi.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis