Une nouvelle étape vers WhatsApp Pro ?

heso59 - vendredi 1 septembre 2017 - 18:09

Une nouvelle étape vers WhatsApp Pro ?

Désormais, WhatsApp certifie les comptes des entreprises. Une appli pour les professionnels serait en préparation.

(CCM) — Plusieurs sites web rapportent qu'une application WhatsApp BtoB serait dans les starting-blocks. Développée pour les smartphones Android, elle offrirait des fonctionnalités dédiées aux comptes professionnels. Et cela tombe bien, car désormais WhatsApp permet aux entreprises de faire certifier leurs comptes sur le service de messagerie instantanée.



La vérification de compte se traduit par l'apparition d'un badge vert à côté du nom du compte. Pour l'obtenir, une simple confirmation du numéro de téléphone suffit. Une page dédiée aux Verified Business Accounts (lien en anglais) détaille la procédure pour faire valider un compte pro. Pour les entreprises vérifiées, l'avantage est de gagner en confiance sur le réseau social. Leurs clients peuvent également échanger avec elles, directement via des chats authentifiés par WhatsApp. Une bulle de conversation apparaît alors en jaune dans l'interface utilisateur.

Pour l'instant, la certification se limite à un programme pilote. Mais la stratégie de WhatsApp va dans le sens d'une ouverture prochaine de nouveaux services à destination des entreprises et professionnels. A la façon de ce que propose Facebook Messenger, WhatsApp pourrait offrir un système d'envois automatisés de messages par les services clients des entreprises. A l'inverse du programme Verified Business Accounts, qui est déjà opérationnel, le réseau social n'a pour l'instant pas confirmé ces informations de presse relatives à la création d'une application pro. Mais WhatsApp semble bien lancé dans une course à la monétisation par ce type de services.

Photo : © Chonlachai Panprommas - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis