Une carte MicroSD de 400 Go par SanDisk

heso59 - vendredi 1 septembre 2017 - 11:54

Une carte MicroSD de 400 Go par SanDisk

Record du monde pour cette nouvelle carte MicroSD présentée par SanDisk au salon IFA : 400 Go!

(CCM) — La carte SanDisk Ultra microSDXC UHS-I 400 devrait répondre aux besoins de stockage des professionnels ou amateurs les plus gourmands en gigaoctets.

Utilisables sur tablettes, smartphones ou appareils photo numériques, les 400 Go de la carte MicroSD offrent le double de stockage par rapport au modèle équivalent de 2015. Pour avoir une idée de ce que cela permet de sauvegarder : 40 heures de vidéo Full HD, sur une simple carte MicroSD...

La course à la miniaturisation se poursuit. En 2015, au Mobile World Congress de Barcelone, SanDisk proposait une carte MicroSD de 200 Go et prenait le leadership sur Samsung, son grand rival sur ce segment. Depuis le géant coréen avait repris la main, et SanDisk se devait de réagir. C'est désormais chose faite. Sa nouvelle carte présente des spécifications techniques ultra haut de gamme : une promesse de 100 Mo de vitesse de lecture en norme UHS-1, une certification A1 App Performance Class et un minimum garanti de 10 Mo/s en écriture. La commercialisation en France est prévue pour les semaines à venir, pour un prix de vente de 250 euros environ.

Photo : © SanDisk.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis