Le retour de Palm en 2018 ?

BenjaminWalewski - vendredi 1 septembre 2017 - 11:20

Le retour de Palm en 2018 ?

Passée aux mains du chinois TCL, la marque Palm pourrait revenir sur le devant de la scène en 2018.

(CCM) — Vous faites peut-être partie des personnes qui se souviennent avec nostalgie de l'époque où avoir un assistant Palm Pilot était le comble du chic urbain. La marque américaine - jadis connue pour ses assistants, téléphones mobiles et pour la création du système d'exploitation WebOS - est passée de main en main avant de disparaître. Cependant, le chinois TCL, désormais propriétaire de la marque, prévoit de nouveaux appareils Palm pour 2018.



TCL étant l'architecte du grand retour de Blackberry, notamment au travers du KeyOne, le retour de Palm est donc sans doute très probable. Contrairement à leurs ancêtres, les Palm 2018 tourneront sans doute avec Android puisque WebOS est désormais la propriété du groupe LG. Interrogé par le site néerlandais Android Planet, le marketing manager de TCL Stefan Streit a confirmé l'information.

Il n'a en revanche pas indiqué si TCL prévoyait de nouveaux smartphones ou des tablettes. En revanche, Streit a expliqué que plutôt que de renouveler l'image de la marque, TCL voulait produire des appareils destinés aux personnes ayant connu la première génération de Palm. Difficile de dire ce que TCL a en tête, mais pas sûr que la nostalgie des années 90 soit assez forte pour relancer des PDAs à l'heure des smartphones !

Photo : © Melissa King - 123RF.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis