Street Fighter II ressort sur Super NES

BenjaminWalewski - jeudi 31 août 2017 - 18:57

Street Fighter II ressort sur Super NES

Pour marquer le 30e anniversaire de la saga, Capcom édite une cartouche SNES collector de Street Fighter II

(CCM) — Non, vous n'avez pas mal lu le titre, et non, il ne s'agit du tout d'une blague - après tout, nous sommes loin du 1er avril. A l'occasion des 30 ans de sa légendaire saga Street Fighter, Capcom s'est associé à iam8bit (lien en anglais) pour sortir une cartouche Super Nintendo collector de Street Fighter II - le titre le plus vendu de la saga - et en quantité très limitée : seuls 5500 fans pourront en profiter !



Car en effet, cette cartouche un peu spéciale est plutôt réservée aux fans purs et durs et collectionneurs, puisqu'elle est vendue pour la coquette somme de 100$. Pour ce prix-là, les heureux propriétaires recevront soit l'une des 1000 cartouches phosphorescentes vertes Blanka ou l'une des 4500 cartouches en version rouge opaque Ryu. Les collectionneurs devraient se les arracher, mais les simples amateurs de rétrogaming se rabattront plutôt sur la Super Nintendo Mini qui contient Street Fighter II Turbo.

D'autant que si la cartouche fonctionne bel et bien, l'utiliser est aux risques et périls du joueur... En effet, iam8bit publie sur la page du produit un message d'avertissement assez angoissant : "l'utilisation de cette cartouche de jeu de reproduction sur le matériel de jeu SNES peut provoquer une surchauffe ou un incendie de la console SNES". C'est ce qui s'appelle jouer un jeu dangereux !

Bref, si vous êtes un fan intégral de Street Fighter, que vous êtes prêt à mettre 100$ dans votre passion et que vous n'avez pas peur de faire flamber votre console vintage, vous savez quoi vous offrir !

Photo : © Capcom.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis