The Walking Dead arrive en réalité augmentée

BenjaminWalewski - mercredi 30 août 2017 - 16:09

The Walking Dead arrive en réalité augmentée

Avec The Walking Dead: Our World, la série à succès passe à l'expérience de gaming en réalité augmentée.

(CCM) — Même si l'engouement initial est complètement retombé, Pokémon GO a été clairement le hit 2016 du gaming mobile, grâce à son utilisation inédite de la réalité augmentée. Mais avouons-le, l'expérience manquait cruellement de zombies ! Heureusement, la chaîne de télévision américaine AMC a eu la bonne idée de transformer sa série The Walking Dead en expérience de réalité augmentée avec The Walking Dead: Our World.

AMC indique que son application "permettra aux joueurs de s'immerger complètement dans l'action de la série en mélangeant des objets numériques, tels que des personnages et d'autres éléments de jeu, à l'environnement des joueurs". Un peu comme Pokémon GO, sauf que vous retrouverez des zombies et certains personnages de la série - comme Rick, Daryl ou Michonne - à la place de Ronflex et Pikachu.



Si le trailer ci-dessus (en anglais) en révèle assez peu - quoique l'on puisse voir qu'on pourra découper du zombie au katana - on sait cependant que le jeu est développé par le studio finlandais Next Games, déjà responsable du jeu mobile de stratégie The Walkind Dead: No Man's Land, téléchargé près de 16 millions de fois. Aucune date de sortie n'est connue pour le moment, mais on sait en revanche que The Walking Dead: Our World sera disponible sur iOS et Android à sa sortie.

Photo : © AMC.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis