Les marques tech préférées dans le monde

heso59 - mercredi 30 août 2017 - 15:40

Les marques tech préférées dans le monde

Parmi les 10 marques préférées des consommateurs dans le monde le classement BrandIndex place 7 marques high-tech.

(CCM) — Dans le classement BrandIndex 2017, Google prend la première place des marques préférées à travers le monde. Mais le moteur de recherche n'est pas la seule marque technologique à être bien classée. En fait, les 7 premières places sont trustées par les GAFA et leurs concurrents.

Sans doute est-ce le signe de l'engouement mondial pour les nouvelles technologies. L'institut d'études YouGov a donc consacré dans son classement BrandIndex 2017 les marques Google, YouTube, Facebook, Samsung, WhatsApp, Apple et Amazon. Comme le remarquent nos confrères du Figaro, seuls Toyota, Adidas et Colgate réussissent à tirer leur épingle du jeu en prenant les 8ème, 9ème et 10ème rangs du classement.

Si au niveau mondial le BrandIndex 2017 fait la part belle à la technologie, le classement français du panel YouGov est très différent. Le distributeur d'équipements sportifs Decathlon arrive en tête, devant les géants de la tech mondiale. Étonnamment, seuls trois de ces mastodontes sont plébiscités par les consommateurs français : YouTube (2ème), Samsung (3ème) et Google (4ème). Ni Facebook, Apple ou Microsoft n'ont trouvé grâce aux yeux des Français cette année...

Photo : © Google.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis