La réalité augmentée version Google

heso59 - mercredi 30 août 2017 - 15:15

La réalité augmentée version Google

Google lance son ambitieux SDK ARCore, pour booster la réalité augmentée sur les smartphones Android.

(CCM) — Pour développer la réalité augmentée sous Android, Google a besoin que plus d'éditeurs se lancent dans le développement d'applications dédiées. C'est pour cela que le géant californien met à leur disposition ARCore, un kit de développement.

Il est encore trop tôt pour savoir si le SDK marque véritablement une nouvelle étape dans l'adoption de la réalité augmentée dans l'écosystème Android. Mais Google y met les moyens. D'ores et déjà, un parc d'une centaine de millions de terminaux Android est capable d'exploiter ARCore. Pour cela, il suffit de tourner sous Android 7.0 Nougat. Aucun double capteur vidéo n'est nécessaire. Les éditeurs devraient donc y trouver leur compte.

Le SDK ARCore met à leur disposition un suivi de mouvement précis, basé sur les capteurs du smartphone. Il analyse également la position des surfaces planes sur lesquelles les objets en réalité augmentée peuvent reposer (table, sol, étagère...). Enfin, ARCore promet aux graphistes de prendre en compte l'environnement lumineux dans le rendu des objets, pour plus de réalisme. Le site de Google dédié à la réalité augmentée (lien en anglais) présente tous les détails du SDK ARCore et son intégration dans les moteurs de rendu Unreal et Unity proposés par Android.

Photo : © Asif Islam - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis