Parisiens, garez-vous avec Google Maps

BenjaminWalewski - mercredi 30 août 2017 - 14:36

Parisiens, garez-vous avec Google Maps

Grâce à Google Maps, les automobilistes parisiens vont (peut-être) pouvoir se garer plus facilement.

(CCM) — Si vous avez une bonne mémoire, vous vous souviendrez peut-être qu'au mois de janvier dernier, Google avait annoncé le test d'une nouvelle option de recherche de parking dans son service de cartographie Maps. Après avoir lancé son système de prédiction de l'occupation des places de parking dans 25 grandes villes américaines, Google Maps pourra aussi estimer si un automobiliste parisien pourra trouver une place proche de sa destination.



Sur son blog (lien en anglais), Google a ainsi annoncé que 25 grandes villes mondiales, dont Paris, allait bénéficier de cette mise à jour. On trouve aussi bien de grandes villes d'Europe - Amsterdam, Barcelone, Copenhague, Cologne, Dusseldörf, Londres, Madrid, Milan , Rome - ou d'ailleurs - Montréal, Moscou, Rio de Janeiro... Pour estimer la difficulté à se garer, Google Maps utilise un algorithme de machine learning assez complexe, précédemment par l'équipe de recherche (lien en anglais). Sur l'application, cela se traduit par un petit icône indiquant la difficulté à se garer lors du calcul d'un itinéraire.

Comme il est difficile de prévoir s'il trouvera un stationnement, Maps ajoute aussi une nouvelle fonction pour trouver une place de parking proche de sa destination : il suffit de cliquer sur un bouton pour que Google indique les places proches potentiellement disponible. Mais pour le moment, cette fonction est limité à 25 grandes villes américaines et à l'application Android. En revanche, l'estimation de place est elle ouverte aussi bien aux utilisateurs Android qu'à ceux d'iOS.

Photo : © Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis