Facebook coupe la pub des pages de fake news

BenjaminWalewski - mardi 29 août 2017 - 19:28

Facebook coupe la pub des pages de fake news

Le réseau social va aussi bloquer les contenus sponsorisés des pages publiant de fausses infos.

(CCM) — Facebook continue son combat contre la désinformation, et les diffuseurs de fausses nouvelles vont surement trembler. En début d'année, Facebook avait commencé à lutter contre le problème au moyen de divers outils, notamment au travers de la diffusion de publicités. Après les sites externes, Facebook a annoncé que les Pages diffusant des fausses informations ne pourraient également plus faire de la publicité.



Dans un communiqué (lien en anglais), l'entreprise indique que "les pages qui ont partagé à plusieurs reprises des publications signalées comme fausses [...] ne pourront plus faire de publicité sur Facebook". Car outre les sites externes, déjà pénalisés financièrement, de nombreuses pages présentes sur Facebook véhiculent également de fausses informations quotidiennement.

Facebook espère que cette mise à jour "aidera à perturber les incitations économiques des Pages et à freiner la propagation des fakes news". De fait, le réseau de Menlo Park veut empêcher les sites et pages de fake news de gagner du trafic et donc de l'argent grâce aux publicités de ces sites. Une bonne initiative, même si certains pourraient reprocher à Facebook de ne pas supprimer directement ces pages...

Photo : © Northphoto - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis