Voici le futur casque de VR Dell Visor

heso59 - mardi 29 août 2017 - 13:36

Voici le futur casque de VR Dell Visor

Dell lance son casque de réalité virtuelle développé en partenariat avec Microsoft. Voici le Dell Visor.

(CCM) — En marge du salon IFA 2017, Dell a présenté plusieurs terminaux et ce que les experts en réalité virtuelle attendaient avec impatience : son casque de réalité mixte, le Dell Visor. Développé pour la plateforme Windows Mixed Reality, le casque devrait être disponible dès cet automne.

Lors du Computex, Dell avait révélé son ambition de sortir rapidement un casque de réalité virtuelle en partenariat avec Microsoft. On en connaît désormais les détails. Sur le plan commercial, le Dell Visor va être distribué au prix de 349,99 dollars, auxquels s'ajoutent 99,99 dollars par les deux contrôleurs. Soit un pack complet au prix assez élevé de 449,99 dollars. Pour l'instant, aucune indication n'a été donnée pour un éventuel prix de vente en France. Dans un premier temps, seuls les Etats-Unis semblent être concernés par la sortie du Dell Visor , probablement début octobre. A suivre...

Sur le plan technique, le casque de réalité mixte de Dell Visor présente de belles spécificités. L'essentiel du terminal tient dans 2 écrans LCD de 1 440 X 1 440 px, accompagnés de caméras de suivi positionnées à l'avant de l'appareil. Comme le montre la vidéo de démonstration (lien en anglais), Dell mise sur le confort avec une visière flip-up bien pensée, un ajustement à la taille du visage pour soulager le nez et les joues, ainsi qu'un rembourrage spécial bienvenu pour les sessions de jeu en réalité virtuelle. Quant aux 2 contrôleurs, les fans de VR y retrouveront certaines similitudes avec ceux présentés en mai par Acer et Microsoft. Avec son pack Visor, Dell finalise sa gamme d'ordinateurs et portables dédiés à réalité virtuelle.

Photo : © Dell.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis