Les oeuvres d'art du MoMA de San Francisco par texto

Delphine Lalande - lundi 28 août 2017 - 10:49

Les oeuvres d'art du MoMA de San Francisco par texto

Découvrir les oeuvres du MoMA de San Francisco sans se déplacer, c’est possible ! Le Museum of Modern Art de la ville a pris le virage du numérique à fond en envoyant sur simple demande ses oeuvres d'art par texto. Une très belle façon de faire découvrir l’immense collection du musée au grand public.

Send me SFMOMA !
Il faudrait des mois et des kilomètres pour faire le tour de l’immense collection du MoMA de San Francisco. Le musée dispose de 34 678 oeuvres, dont 25 064 sont accessibles depuis la page de la collection en ligne. On peut les consulter sur le site en effectuant une recherche par oeuvre, artiste, événement, projet, exposition…
La collection du musée de San Francisco est telle que seulement 5% des oeuvres sont exposées au public. D’où l’intérêt de les faire découvrir par sms !

Mais comment ça marche ?
L’utilisateur compose le numéro du service de messagerie “Send Me SFMOMA” (le 572-51) et tape sa demande. Il peut choisir de renseigner une oeuvre, un artiste, et même envoyer une simple emoticon ! Le musée s’adapte à la demande et envoie les oeuvres correspondantes. “Send me sun”, “Send me blue”, “Send me money”... Il y a toujours une oeuvre qui correspondra à vos attentes.

Un service qui devrait s’étendre aux autres pays
Seul hic, le service est pour l’instant réservée aux américains mais le musée compte envoyer ses oeuvres partout dans le monde.
Bon, pour l’instant, les oeuvres par sms arrivent au compte-goutte, “Send me SFMOMA” est semble-t-il victime de son succès !

En savoir plus sur Send me SFMOMA (in english please).


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis