Facebook renforce son Safety Check

heso59 - vendredi 25 août 2017 - 17:05

Facebook renforce son Safety Check

Le Safety Check de Facebook devient plus facilement accessible aux membres du réseau social.

(CCM) — Lors d'événements dramatiques, les utilisateurs de Facebook ont la possibilité d'afficher un statut spécial pour signaler à leurs amis qu'ils sont en sécurité. La fonctionnalité Safety Check devient plus visible et plus facile à activer.

L'annonce du réseau social intervient après une nouvelle vague d'attaques terroristes en Europe. Elle fait partie de l'initiative « Disaster Response on Facebook », pour apporter de l'aide aux victimes de situations dramatiques. Ainsi, la mise à jour de Safety Check rend la fonction plus accessible. Un onglet dédié est créé au sein du menu principal des favoris. Dans cette option, il est possible de voir les lieux où la fonction a été activée récemment. Des informations détaillées sur l'événement en cours sont également mises en avant par Facebook, ainsi que la possibilité de proposer son aide lorsque cela est possible.

Depuis 2014, lorsqu'un événement de ce type survient quelque part dans le monde, Facebook identifie les alertes en provenance des agences officielles et analyse en temps réel les messages de ses membres. Cela permet de déclencher « Safety Check » sur les comptes des utilisateurs présents dans la zone géographique concernée. Les proches sont ainsi informés en direct des signalements qui les concernent. Depuis son lancement, la fonction « Facebook Safety Check » a fait l'objet de plusieurs mises à jour. La dernière est en cours de déploiement, et devrait apparaître prochainement sur la version française de Facebook.

Photo : © Facebook.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis