Microsoft invente une baguette VR

BenjaminWalewski - vendredi 25 août 2017 - 15:13

Microsoft invente une baguette VR

Microsoft a déposé le brevet d'un acessoire de réalité augmenté en forme de baguette.

(CCM) — Depuis plus d'un an, Microsoft s'est beaucoup investie dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la réalité mixée. Notamment avec ses casques Windows Mixed Reality, créés par des constructeurs tiers et pour l'instant réservé aux développeurs. Mais cela fait un petit moment que la firme de Redmond n'a pas communiqué sur ses propres casques HoloLens. Il se pourrait pourtant que Microsoft prépare quelque chose, puisque la firme a déposé le brevet (lien en anglais) d'un "dispositif d'entrée de réalité augmentée", c'est à dire un contrôleur manuel.



Le brevet, repéré et partagé sur Twitter (lien en anglais), dévoile un outil en forme de longue baguette, à mi-chemin entre la Wiimote et le stylet Google Draw imaginé pour les Google Glass (lien en anglais), qui reprend le principe du Clicker livré avec Hololens. L'appareil prend la forme d'une longue baguette pourvue d'une poignée, d'une gachette et de 2 boutons. On peut le voir brièvement apparaître dans la vidéo ci-dessous (en anglais).




Dans la vidéo, l'accessoire est utilisé avec un casque HTC Vive, cependant le brevet mentionne bien un outil pour la réalité augmentée et non pas virtuelle. Ce qui correspondrait plus à HoloLens, et aux casques Windows Mixed Reality. D'ailleurs, fait curieux, le brevet a été déposé le même jour que cette vidéo de présentation de Windows Mixed Reality. Faut-il y voir un indice que Microsoft pourrait prévoir cet article pour tous les casques exploitant sa solution ?

Photo : © Microsoft.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis