Blablacar & Google Maps en partenariat

heso59 - jeudi 24 août 2017 - 14:34

Blablacar & Google Maps en partenariat

L'application Google Maps propose des calculs d'itinéraires en covoiturage, avec Blablacar.

(CCM) — Dans ses résultats de recherche d'itinéraire, Google Maps inclut désormais le covoiturage comme mode de transport. Et c'est Blablacar qui bénéficie de cette nouvelle visibilité.

Pour développer l'usage de son application de cartographie au delà de la simple géolocalisation, Google met en avant la comparaison de différents modes de transport pour aller d'un point A à un point B. C'est pour cela que Google Maps compare les temps de trajet en voiture, en transport en commun, à pied, en VTC ou même en avion selon les distances à parcourir. Désormais, les services de Blablacar rejoignent le panel multimodal pris en compte par l'appli de cartographie de Google.

Pour la start-up française créée en 2006, le coup de projecteur est immense. Le partenariat avec Google Maps va renforcer la visibilité de Blablacar dans la vingtaine de pays où le service est accessible. En Europe, mais également en Inde ou au Mexique, l’appli de covoiturage va bénéficier d'une mise en avant inédite pour un service français. De nombreux utilisateurs de Google Maps sous iOS ou Android n'auraient pas eu le réflexe de recourir au covoiturage. Désormais, ils pourront comparer l'offre de Blablacar, ses temps de trajet et son prix souvent très attractif.

Photo : © dennizn - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis