Quoi de neuf sur le Galaxy Note 8 ?

BenjaminWalewski - jeudi 24 août 2017 - 14:20

Quoi de neuf sur le Galaxy Note 8 ?

Avec le Galaxy Note 8, Samsung amène de nouvelles fonctionnalités dans son écosystème.

(CCM) — Tout juste présenté hier, le Galaxy Note 8 suscite déjà le débat. Trop cher, pas assez pertinent et même pour certains pas assez novateur. Pourtant, le Galaxy Note 8 embarque le dernier cri de la technologie, en particulier au niveau du processeur et de l'appareil photo. Et la partie logicielle amène quelques nouveautés qui à défaut d'être parfaitement originales sont particulièrement bienvenues.

Puisqu'on parlait de l'appareil photo principal, commençons par là. Ses deux capteurs ont une stabilisation d'image électronique, ce qui devrait donner des images nettes même en mouvement. Une particularité unique, et Samsung l'a bien compris, en comparant pendant la présentation les clichés du Note 8 à ceux de l'iPhone 7. Pour autant, le sud-coréen s'est inspiré d'Apple avec un mode portrait enrichi d'un effet Bokeh pour flouter le fond, et ce même après la prise de vue. Samsung a aussi ajouté le mode Double capture qui immortalise ce qui se passe hors-cadre.

Côté logiciel, le Note 8 embarque Android Nougat mais Samsung a d'ores et déjà promis une arrivée rapide d'Oreo et des updates de sécurité régulières. Hormis la très utile Apps Edge, qui permet de lier deux applications et de créer un raccourci pour les lancer simultanément, la majorité des changements d'interface et de logiciels ont rapport avec l'utilisation du stylet. C'est bien normal puisqu'il s'agit de l'essence même du Note 8.

Difficile de toutes les lister, car elles sont nombreuses et très variées. Cela va de la traduction en temps-réel de textes à la possibilité de créer un GIF animé depuis une vidéo. D'ailleurs, grâce au stylet, on peut désormais envoyer de petites images que l'on a animé soi-même à ses contacts. Baptisé Live Message, cette fonction ressemble à l'option Digital Touch créée par Apple pour iMessage, le stylet en plus. Mais la nouveauté la plus intéressante reste le mode Screen Off Memo. Il permet de prendre des notes - jusqu'à 100 pages ! - avec le stylet sur l'écran de son appareil, même si celui-ci n'est pas activé.

Est-ce que ces fonctionnalités feront la différence pour les potentiels acheteurs ? Car avec son prix élevé de 1009 euros, les indécis pourraient être tentés d'aller vers des appareils moins chers, en dépit de la qualité du Note 8.

Photo : © Samsung.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis