Bientôt un assistant personnel Samsung

heso59 - jeudi 24 août 2017 - 12:06

Bientôt un assistant personnel Samsung

La future enceinte domestique intelligente de Samsung sera propulsée par Bixby.

(CCM) — Samsung veut concurrencer Amazon, Apple, Google... et les autres... sur le segment des assistants personnels vocaux. Un marché en plein boom, sur lequel se multiplient les annonces des géants de la high-tech.
Un assistant personnel « powered by Bixby » devrait bel et bien voir le jour prochainement. L'annonce a été faite par le responsable de la mobilité de Samsung. Alors que les projecteurs des médias sont braqués sur le lancement officiel du très impressionnant Galaxy Note8, le géant sud-coréen revient sur sa promesse de ne pas sortir d'assistant domotique intelligent. A l'époque (c'était il y a seulement quelques semaines), Samsung justifiait sa position par l'encombrement sur ce secteur encore restreint du marché. Entre le leader Amazon Echo et les offres concurrentes de Google Home, Apple Homepod et autres, il semblait difficile de proposer un objet véritablement innovant. Samsung souhaitait alors mettre tous ses efforts sur Bixby, son assistant personnel pour smartphones. Aujourd'hui, la donne change radicalement.

C'est bien une enceinte connectée que Samsung a dans les cartons. Sa commercialisation pourrait intervenir dans les prochains mois, des équipes travaillant actuellement sur sa mise au point. On ne connaît pas encore les détails du futur assistant domotique signé Samsung, si ce n'est qu'il sera intégré à la galaxie des produits « powered by Bixby ». Relancé récemment dans le monde entier, avec une mise à jour majeure de ses fonctionnalités, Bixby est désormais au cœur du développement de Samsung. Quitte à le lancer sur un marché de la domotique proche de la saturation.

Photo : © ricochet64 - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis