#Saveaflamingo pour sauver un flamant rose sur les réseaux sociaux

Perrine Tiberghien - jeudi 24 août 2017 - 11:08

#Saveaflamingo pour sauver un flamant rose sur les réseaux sociaux

Le flamant rose, c’est décidément la tendance de l’été. Le « pink flamingo » a envahi les plages et les piscines mais aussi les réseaux sociaux, surtout en version bouée kitsch. Avec le hashtag #Saveaflamingo, un internaute grec a lancé un mouvement à contre-courant pour sauver les bouées de flamants roses. A découvrir !

Aider les flamants roses à retrouver leur « habitat naturel »

Le compte Instagram Save a Flamingo donne un aperçu de ce qui arrive aux flamands roses laissés à la portée des vacanciers. Une vidéo propose aussi d’aller à leur rencontre en milieu naturel. Surtout, le hashtag à suivre – et principalement sur Instagram – est #Saveaflamingo. C’est là qu’on trouvera toutes les images au second degré partagées par les utilisateurs. Un flamand rose effrayé caché derrière des bouées, un autre qui retrouve la mer ou encore un qui s’échappe d’un appartement

L’idée est plutôt amusante et a surtout fait des émules pour le moment auprès des instagrammeurs grecs. Il faut dire que la petite communauté ainsi réunie est aussi sensibilisée à un programme bien plus réel de sauvegarde des animaux : les bénéfices des ventes de produits dérivés sont reversés à l’Attica Zoological Park, en Grèce.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis