La Super NES Mini en vidéo

BenjaminWalewski - mercredi 23 août 2017 - 14:30

La Super NES Mini en vidéo

Nintendo présente sa nouvelle mini console dans une vidéo très alléchante.

(CCM) — Pas besoin de lire dans le marc de café ou une boule de cristal pour savoir ce que l'avenir réserve à la Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System, le nouveau gadget rétro de Nintendo. Ce sera un carton, comme la NES Mini l'a été l'an passé, et il y a fort à parier que la mini-console va s'arracher aussi rapidement que la précédente. Pour faire patienter jusqu'au lancement, qui aura lieu le 29 septembre, Nintendo a concocté une petite vidéo (en anglais) présentant la Super NES Mini dans le détail.





Si la Super NES Mini reprend le concept de la NES Mini - version miniaturisée du modèle original, affichage en haute-définition et jeux intégrés -, Nintendo a modifié quelques éléments qui avaient déplu aux fans. Tout d'abord, les deux manettes livrées avec la console (contre une seule précédemment) seront de la même taille que celles de la console originale, ce qui devrait améliorer la jouabilité, et leurs câbles seront beaucoup plus longs.

Au niveau de l'émulateur, c'est toujours le même que celui de la NES Mini. Mais il a aussi reçu quelques améliorations. Outre la possibilité de choisir entre 3 modes graphiques (4:3, scanline ou pixel perfect) et une douzaine de cadres différents. Au niveau du gaming, il est désormais possible de sauvegarder sa partie, mais également de la rembobiner.

Vous laisserez-vous tenter par le charme rétro de la Super NES Mini ? Si oui, préparez-vous à jouer des coudes pour en obtenir une !

Photo : © Natee Meepian - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis