Microsoft annonce Age of Empires IV

BenjaminWalewski - mercredi 23 août 2017 - 11:00

Microsoft annonce Age of Empires IV

Surprise ! l Douze ans après le dernier épisode, Microsoft annonce le développement d'une suite d'Age of Empire

(CCM) — C'est fou ce que le temps passe vite. Auriez-vous parié que le cultissime jeu de stratégie en temps réel Age of Empires de Microsoft fête ses vingts ans cette année ? Et pourtant c'est bel et bien le cas. Après le premier épisode paru en 1997, faisant évoluer le joueur de l'âge de pierre à la période classique, un second épisode est sorti en 1999, puis un troisième beaucoup plus élaboré en 2005. Contre toute attente, Microsoft a choisi le salon allemand Gamescon pour annoncer la création de Age of Empires IV.






Malheureusement, hormis un premier trailer très cours (en anglais ci-dessus), Microsoft n'a pas donné beaucoup de grains à moudre aux fans. A priori, la suite ne prendrait pas la direction de Age of Empire Online et de son design très cartoon car c'est le studio canadien Relic Entertainment qui développera le jeu (lien en anglais). Relic Entertainment s'est justement fait connaître grâce à des jeux de stratégies ayant bien marché comme Company of Heroes ou Warhammer 40,000: Dawn of War II. L'histoire ou la date éventuelle de sortie du jeu n'ont pas été évoquées.

En attendant le quatrième épisode, les fans de la saga pourront patienter avec Age of Empires: Definitive Edition, une version remastérisée en haute-définition du hit original, dont la sortie est prévue seulement sur Windows 10 (via le Windows Store) le 19 octobre prochain, comme l'a affirmé Microsoft (lien en anglais). Et si ce n'est pas suffisant, les fans seront heureux d'apprendre que éditions remastérisées du second et troisième épisodes sont également prévues...

Photo : © Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis