Comment devenir écolo en trois mois ?

sophie Garrigues - mercredi 23 août 2017 - 10:18

Comment devenir écolo en trois mois ?

Avec l'application 90jours, qui propose des défis pour modifier petit à petit son mode de vie.

La transition écologique et le développement durable, tout le monde connaît. Mais tout le monde n'agit pas forcément, à défaut de savoir comment agir concrètement (et bien souvent de motivation). Parce que ce sont les bons réflexes du quotidien qui contribuent à préserver l'environnement, l'application 90 jours (disponible gratuitement sur Android et sur iOS) accompagne progressivement les utilisateurs vers un mode de vie plus « écolo friendly ».

Une dizaine de défis personnalisés pour adopter les bons réflexes

Alors que les applis de coaching sportif et de fitness ont le vent en poupe, 90jours repose sur un principe similaire. Cet assistant personnel de poche lance des défis, l'objectif final étant d'en mener à bien une dizaine en... 90 jours. Jusque là, rien de très original. 90jours tire son épingle du jeu en se basant sur un questionnaire préalable permettant de cerner l'implication réelle de l'utilisateur et de connaître son mode de vie et ses spécificités. Les missions proposées pendant les trois mois sont personnalisées aux maximum pour éviter de se décourager trop vite : trier les déchets, se passer de viande pendant quelques jours, ou coller un « stop pub » sur sa boîte aux lettres, etc.

Déjà téléchargée près de 360 000 fois comme l'indique le compteur sur son site, l'application n'a pas vocation à transformer tout un chacun en écologiste extrémiste. Elle s'adresse aux personnes déjà sensibles à la question, à qui il manque encore un coup de pouce pour agir de manière régulière. Elle comprend même un « panic button » pour demander de l'aide en cas de craquage. Allez, courage !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis