Google Maps intègre aussi les trajets en train, en avion et en covoiturage

Perrine Tiberghien - mardi 22 août 2017 - 10:35

Google Maps intègre aussi les trajets en train, en avion et en covoiturage

Google Maps a profité de l’été pour annoncer quelques nouveautés. Désormais, quand on souhaite planifier son itinéraire sur l’application de cartographie, on a également accès aux trajets en train, en avion… et bientôt en covoiturage. Pratique, mais comment ça marche ?

De nouvelles possibilités de trajets

L’interface de l’application ne change pas, mais ce qui change, c’est la variété des solutions proposées. Sur une simple recherche Paris – Marseille par exemple, Google Maps agrège désormais dans ses premiers résultats les prochains horaires des trains de la SNCF, ainsi que les propositions de vols en avion. Pour les trains, les informations détaillées sont fournies par la SNCF. Et pour les avions, c’est Google Flights qui est mis à contribution.

Dans les prochains jours, de nouvelles informations vont également apparaître : les trajets en covoiturage. Le géant américain a signé un partenariat avec BlaBlaCar pour une meilleure visibilité sur les applications Google Maps sur iOS et Android. Sept pays, dont la France, sont concernés par ce premier déploiement, et d’autres pays devraient suivre. Le service de calcul d’itinéraire reste gratuit bien sûr, mais le trajet devra toujours être payé sur l’application BlaBlaCar – et Google Maps profitera d’une commission au passage.

Et si l’avion, le train ou le covoiturage ne plaisent pas, il reste toujours d’autres solutions de déplacement : planifier un voyage à dos de dragon entre Snowdon et Breacon Beacons au Pays de Galles par exemple.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis