Officiel : les Intel Core i Coffee Lake

heso59 - mardi 22 août 2017 - 08:44

Officiel : les Intel Core i Coffee Lake

La nouvelle génération de processeurs Intel est officialisée, les Core i Coffee Lake pour hybrides et portables.

(CCM) — 40% : c'est la promesse de puissance supplémentaire faite par Intel pour sa 8ème génération de processeurs Core i. Une spectaculaire performance, alors que la consommation énergétique reste sensiblement la même.

Avec 2 fois plus de cœurs que la gamme des Kaby Lake, les Core i Coffee Lake jouent à fond la carte de la puissance. A ce stade, Intel a révélé ses modèles pour ordinateurs portables et PC hybrides. On y retrouve 2 processeurs Core i5 et 2 processeurs Core i7 (lien en anglais). Si les puces ne sont toujours pas gravées en 10nm, elles sont équipées de 4 cœurs, 8 threads et un processeur graphique Intel UHD 620.

Destinés aux ordinateurs portables et hybrides, les modèles de processeurs dévoilés par Intel se montrent assez peu gourmands en énergie. Pour compenser les cœurs supplémentaires, les ingénieurs ont misé sur une baisse de fréquence des processeurs. Au final, cela donne une enveloppe thermique de 15W. Pour 40% de performance en plus, la mise à niveau de la gamme Core i est prometteuse. En attendant des prouesses encore plus impressionnantes des autres « Coffee Lake» pour le gaming et les ordinateurs professionnels.

Photo : © mistral9 - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis