Ikea innove dans l'énergie solaire

heso59 - mardi 22 août 2017 - 08:30

Ikea innove dans l'énergie solaire

Ikea annonce le lancement de son propre système de stockage d’énergie solaire, pour les particuliers.

(CCM) — Ikea vient d'annoncer son intention de vendre ses batteries de stockage d'énergie solaire dans ses magasins. L'offre complète le système de production d'énergie solaire que le distributeur suédois destine aux particuliers.



Les magasins Ikea proposent déjà à la vente des panneaux solaires. Comme l'explique une page dédiée du site suisse de l'enseigne, les particuliers peuvent produire leur propre électricité avec un système estampillé Ikea. L'annonce de cet été complète le dispositif, en permettant d'acheter des batteries pour stocker l'énergie solaire. La proposition n'est pas sans rappeler les Tesla Powerwall conçues par Elon Musk. L'offre du suédois est basée sur un partenariat avec Solarcentury, une entreprise britannique spécialisée dans le solaire. En terme de prix, Ikea propose une batterie à 3 000 livres sterling, l'équivalent de 3 300 euros – une économie de 40 % par rapport à Tesla.

Pour convaincre les particuliers d'investir dans l'électricité solaire, Ikea joue la carte du budget et des économies d'énergie. La réduction du coût d'électricité permettrait d'amortir en 12 ans le prix d'achat de la nouvelle technologie Ikea. C'est donc un engagement à long terme pour les acheteurs, mais la force du réseau de distribution suédois devrait opérer à plein régime sur ce créneau porteur.

Photo : © FotograFFF - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis