Xiaomi en charge du futur Android One ?

BenjaminWalewski - lundi 21 août 2017 - 14:19

Xiaomi en charge du futur Android One ?

Google aurait chargé le constructeur chinois de la conception de son prochain smartphone low-cost.

(CCM) — Ces dernières années, le fabricant chinois Xiaomi s'est taillé une solide réputation en proposant des smartphones Android de très bonne facture à des prix plutôt abordables, ainsi que d'autres appareils allant du talkie-walkie à l'enceinte intelligente. Et selon le site indonésien Krispitech, la firme de Mountain View aurait demandé à Xiaomi de développer son prochain appareil Android One, la gamme de smartphone low-cost destinée aux marchés émergents.



Les premières informations indiquent que Xiaomi retravaillerait son smartphone 5,5 pouces Mi 5X, tout récemment sorti,, pour le transformer en un appareil Android One. En l’occurrence, Xiaomi devrait pour la première fois ne pas utiliser sa surcouche logicielle MiUI, afin d'intégrer une version Android Stock, c'est à dire une version d'Android pure, comme il en existe sur les Pixel ou feu la gamme Nexus.

Xiaomi pourrait adapter l'appareil pour qu'il soit un peu moins cher, même s'il est actuellement vendu entre 200 et 250€. Le Mi 5X embarque un processeur Snapdragon 625 2 Ghz, 4 Go de mémoire vive et un appareil photo à double capteur, comme sur l'iPhone 7. Un tel joujou en version Android One aurait de quoi séduire... d'autant que Google envisagerait de distribuer la gamme Android One également aux Etats-Unis... Et l'Europe ?

Photo : © Wikimedia.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis