Souscritoo pour faciliter ses démarches administratives

Perrine Tiberghien - lundi 21 août 2017 - 12:56

Souscritoo pour faciliter ses démarches administratives

Déménager pour une autre ville, une nouvelle région ou simplement pour changer de toit, c’est généralement un projet très gourmand en temps ! D’abord parce qu’il faut réussir à faire tous ses cartons. Mais aussi parce que déménager s’accompagne d’une longue série de démarches administratives, quelle que soit la raison du déménagement.

Pour simplifier ces démarches, certains services proposent de gérer en ligne les modifications, inscriptions ou désinscriptions. C’est le cas de Souscritoo.



Déménager ses comptes en quelques clics

Sur Service-public, on trouve la liste des démarches administratives à ne pas oublier lorsqu’on déménage. Délai de notification auprès du bailleur, changement de carte grise, inscription sur les listes électorales… Il faut aussi y ajouter la modification de domiciliation – voire la souscription de nouveaux contrats – auprès du fournisseur d’électricité ou de gaz, d’accès internet et télé ou encore la réexpédition du courrier.

C’est là que la plateforme Souscritoo intervient. La startup française a été lancée en 2015 et permet de gérer sur un seul support l’ensemble de ses contrats. On peut y changer de domiciliation facilement et sans oubli : tous les contrats sont centralisés sur une seule interface. Et on peut également s’en servir pour souscrire auprès d’un nouvel opérateur ou un nouveau fournisseur. C’est d’ailleurs sur ce service que se rémunère la plateforme, qui est gratuite pour ses utilisateurs.

Pour compléter le changement d’adresse auprès des caisses de retraite, de la Poste, de Pôle Emploi ou auprès du Service des Impôts, le site Service-public propose aussi une déclaration en ligne.

Souscritoo

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis