Création d'emplois dans le e-commerce

heso59 - lundi 21 août 2017 - 08:59

Création d'emplois dans le e-commerce

Selon la Fevad, le commerce en ligne poursuit sa dynamique de création d'emplois, en informatique notamment.

(CCM) — Un rapport de la Fevad fait le point sur les créations d'emplois générés par le commerce en ligne. On y retrouve de nombreuses ouvertures de postes dans l'informatique et le SI bien entendu, mais également en logistique ou en marketing.

Le rapport d'activité 2017 de la Fevad - Fédération du e-commerce et de la vente à distance confirme la croissance rapide du e-commerce. Plus de 20 000 sites marchands se créent chaque année en France, avec de fortes répercussions sur le nombre de salariés travaillant dans le secteur, pour des start-ups ou des grands groupes. Exemple des recrutements en cours dans de grandes entreprises du web : le site Voyages-sncf.com recrute 150 collaborateurs en 2017, pour renforcer son effectif actuel de 1 200 salariés. Les profils informatique sont particulièrement recherchés – développeurs, data scientists... - ainsi que des profils plus commerciaux – marketing, gestion de la relation clients...

La logistique est un autre secteur pourvoyeur d'emplois dans le e-commerce. Les besoins sont énormes. Le marchand événementiel Showroomprivé.com recrute actuellement 150 collaborateurs supplémentaires pour faire face à la croissance de son activité. Distribution, achats, approvisionnements, préparation de commandes, logistique... Les postes à pourvoir concernent des profils bac+5 comme des personnes sans qualification particulière. Sur le secteur du e-commerce dans son ensemble, la croissance des demandes de recrutements est estimée à 10 % cette année.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis