JBL, nostalgique du ghettoblaster ?

BenjaminWalewski - samedi 19 août 2017 - 10:37

JBL, nostalgique du ghettoblaster ?

L'américain JBL s'inspire des années 80 pour la Boombox, sa prochaine enceinte Bluetooth.

(CCM) — Si les retours de mode et les inspirations rétro ne sont pas toujours une franche réussite, il se pourrait pourtant que l'entreprise américaine JBL ait bien fait de puiser son inspiration dans les ghettoblasters des années 80 pour sa future enceinte Bluetooth. Évidemment baptisée Boombox , ce nouveau modèle de JBL sera prochainement présenté à l'occasion du salon IFA selon le site suédois Mynewdesk.



Avec un poids annoncé de 5,25 Kg et une longueur de 50 cm, la Boombox évoque bien ses illustres ancêtres et se place dans la catégorie des enceintes transportables plus que dans celles des portables. En contrepartie, la Boombox embarque une batterie massive de 20 000 mAh, capable de durer plus de 24h sans recharge. Il sera d'ailleurs possible de l'utiliser pour recharger son téléphone ou tout autre gadget, grâce à deux ports USB intégrés.

Et comme JBL annonce que sa Boombox est imperméable à l'eau, qu'il s'agisse de simples éclaboussures ou d'un immersion (certifiée IPX7), elle devrait être particulièrement appréciée pour des longues journées à la plage ou au bord de la piscine. Enfin, il sera également possible de la connecter à d'autres enceintes JBL grâce à l'option propriétaire Connect+.

La Boombox devrait sortir à l'automne, sans date précise pour l'instant. Quant à son prix, il devrait avoisiner les 500/550 euros.

Photo : © JBL.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis