Dites bonjour à l'Assistant Google

BenjaminWalewski - vendredi 18 août 2017 - 12:07

Dites bonjour à l'Assistant Google

Google déploie enfin la version française de son Assistant sur plus de smartphones.

(CCM) — Même si la version francophone de l'assistant intelligent de Google est officiellement disponible depuis le mois de mai dernier, rares sont les utilisateurs d'Android ayant en réalité eu accès à la traduction française, car celle-ci se limitait à quelques appareils comme le Galaxy S8 ou les Google Pixel. Heureusement, Google vient de passer une nouvelle étape de déploiement.



Google France s'est en effet fendu d'un message sur Twitter pour annoncer que l'Assistant Google était désormais "disponible sur tous les téléphones Android Marshmallow et Nougat compatibles". Comme précisé, l'ensemble des appareils Android n'obtiendront pas le précieux assistant. En plus de tourner avec l'une des deux versions d'Android précédemment citées, il faudra que votre smartphone possède au moins 1,5 Go de mémoire vive et un écran avec une définition minimale de 1280 x 720 pixels, et que les Services Google Play soient installés.

Si vous remplissez toutes les conditions précédentes, il suffit d'appuyer plusieurs secondes sur le bouton d'accueil de votre smartphone pour vérifier si vous avez maintenant accès à l'Assistant. Si ce n'est pas encore le cas, pas de panique, Google fait une mise à jour graduelle. Et si c'est le cas, vous pourrez commencer à discuter avec l'Assistant et profiter de son intelligence artificielle !

Photo : © Wikimedia.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis