Waze veut faciliter les dépannages auto

heso59 - vendredi 18 août 2017 - 10:52

Waze veut faciliter les dépannages auto

La communauté Waze va pouvoir venir en aide aux automobilisites tombés en panne sur le bord de la route.

(CCM) — La nouvelle fonctionnalité est déjà en test aux Etats-Unis. Elle a été déployée en même temps que la dernière version Android de l'application de navigation communautaire. Désormais, les utilisateurs de Waze peuvent demander de l'aide en cas de panne. Le service pourrait concerner la France prochainement.

Pour profiter de la fonctionnalité, il suffit d'appuyer sur le nouveau bouton de la rubrique « Signalements » de Waze. Un appel est immédiatement lancé à l'ensemble de la communauté, pour trouver de l'aide aux alentours. Avec ce service d'assistance sur la route, Waze complète sa palette de fonctionnalités visant à améliorer la sécurité des automobilistes. Un peu plus tôt cet été, l'application avait dévoilé un partenariat avec l’Association européenne des numéros d’urgence.

Aucune explication n'a été donnée à ce jour sur le fonctionnement précis de ce nouveau système de dépannage, mais il est sans doute basé sur le volontariat de certains automobilistes, prêts à porter assistance à d'autres utilisateurs de Waze. En théorie, cela ferait 85 millions de dépanneurs potentiels dans le monde, si l'on compte tous les Wazers de la planète. Malgré tout, mieux vaut ne pas tomber en panne dans une zone trop isolée...

Photo : © dennizn - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis