iOS 11 se dote d'un bouton d'urgence

BenjaminWalewski - vendredi 18 août 2017 - 10:01

iOS 11 se dote d'un bouton d'urgence

Apple teste une fonction pour appeler rapidement les services d'urgences sur iOS 11.

(CCM) — Comme à chaque nouvelle édition, Apple enrichit de nouvelles petites fonctionnalités bien utiles son système d'exploitation mobile iOS. Certaines sont d'ailleurs tellement évidentes qu'on se demande pourquoi elles n'ont pas été ajoutés auparavant. Dans la dernière beta, certains utilisateurs ont notamment repérée une nouvelle option permettant de passer un appel aux services d'urgences en quelques clics...

En effet, comme a pu le vérifier le site The Verge (lien en anglais), une fois l'option activée, il suffit de cliquer 5 fois sur le bouton d'accueil pour lancer un appel à un numéro d'urgence préalablement enregistré. Mais ce n'est pas tout, puisque l'option permet aussi de bloquer TouchID temporairement, jusqu'à la réactivation par mot de passe.

Un système déjà surnommé "bouton des flics" (cop button en anglais) par certains utilisateurs, la police américaine ayant plusieurs fois tenté de débloquer la reconnaissance par empreintes digitales pour accéder aux contenus d'un iPhone lors de certaines affaires. Avec l'arrivée probable de la reconnaissance faciale pour l'iPhone 8, ce type de système pourrait devenir très utile.

Photo : © iStock.