Ecosia a planté 12 millions d’arbres

heso59 - vendredi 18 août 2017 - 09:49

Ecosia a planté 12 millions d’arbres

Signe de son succès, le moteur de recherche Ecosia vient de franchir le cap des 12 millions d'arbres plantés.

(CCM) — Au sein des moteurs de recherche alternatifs, Ecosia commence à bénéficier d'une belle notoriété, bâtie sur une interface simple et efficace. Mais ce succès est surtout dû au modèle économique origianl du moteur. Ainsi, Ecosia s'engage à replanter l'équivalent en arbres de 80 % de son chiffre d'affaires. Le cap des 12 millions d'arbres vient d'être franchi.

Requêtes contre reforestation : c'est le deal proposé par Ecosia depuis sa création en 2009. En ajoutant cette touche écologique qui incite les utilisateurs a joindre l'utile à l'agréable, le moteur allemand a réussi à se démarquer de la multitude d'offres concurrentes. Car si Google est archi-dominant - surtout en Europe occidentale – des centaines de moteurs alternatifs tentent de se faire une place au soleil de la recherche en ligne.

Ecosia utilise les résultats de Bing et Yahoo pour répondre aux requêtes des internautes. Ceux-ci se voient présetées des publicités. Et s'ils cliquent dessus, 80 % des revenus sont reversés pour la reforestation. Un compteur des arbres plantés par cet intermédiaire est d'ailleurs présent sur le site. Au rythme actuel, un arbre est planté toutes les deux secondes.

Photo : © Mikadun - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis