Le Nokia 8 officialisé

BenjaminWalewski - jeudi 17 août 2017 - 20:52

Le Nokia 8 officialisé

Après le Nokia 6, HMD lève le voile sur le Nokia 8, son nouveau smartphone haut-de-gamme.

(CCM) — Même si de nombreuses fuites sur le Net en avaient déjà révélé l'essentiel, le constructeur finlandais HMD a officiellement présenté son nouveau smartphone, le Nokia 8. 2017 sera donc l'année du grand retour de Nokia, puisqu'il s'agit du second smartphone de la célèbre sorti ce trimestre. Mais si le Nokia 8 est bien le nouveau flagship de HMD, il reste un peu en deçà de ce qu'on attend d'un smartphone haut-de-gamme en 2017.



Côté configuration, pas grand chose à redire. Le Nokia 8 tourne avec Android Nougat et embarque comme annoncé un processeur Snapdragon 835 soutenu par 4 Go de mémoire vive, 64 go d'espace disque (le port microSD supportant une carte de 256 Go), ainsi qu'une batterie de 3 090 mAh avec option Quick Charge 3.0.

En revanche, c'est au niveau du design que l'on peut être un peu déçu. Alors que la tendance va vers l'écran bord-à-bord, le Nokia 8 se pare d'un écran 5,3 pouces QHD avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels. Le dos en aluminium est légèrement courbé, avec une épaisseur de 7,3 mm au maximum. Assez peu élégant comparé au Galaxy S8 par exemple.

Pour la photo, Nokia nous gratifie cependant d'un double capteur dorsal à optique Zeiss de 13 mpx et un capteur façade de 13 mpx également. Originalité pensée par Zeiss et Nokia, le mode "bothie" qui permet de filmer et diffuser en direct simultanément depuis les deux caméras. Et grâce au système OZO Audio, les trois microphones intégrés pourront enregistrer du son à 360°.

La sortie du Nokia 8 est prévue pour septembre 2017 et l'appareil sera vendu autour de 600€.

Photo : © HMD.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis