Houzz, tout pour votre house !

Jérôme Perrier - jeudi 17 août 2017 - 11:15

Houzz, tout pour votre house !

Vous devez aménager le studio de votre étudiant de fils ? Repenser la cuisine avant la rentrée ? Vite allez sur Houzz ! Des images, des astuces, cela fourmille dans tous les sens pour transformer votre salon ou aménager votre dressing. Et si vous voulez trouver des professionnels, c’est aussi possible.


Houzz, c’est l’histoire d’un couple qui découpait des magazines dans leur salon à la recherche de la bonne idée pour rénover leur maison. Mais pourquoi ne pas aller plus loin et proposer à la communauté des fans de décoration et de bricolage de poster leurs trouvailles ? 40 millions de contributeurs plus tard, Houzz est une véritable caverne d’Ali Baba avec des milliers de photos et des articles à foison.

Houzz, c’est fou !
Il suffit de créer un compte pour accéder à la bibliothèque et aux conseils. Pour ne pas se perdre dans ces centaines de publications et les 14 millions de photos de décorations de maisons, il est possible de choisir les domaines qui vous intéressent ainsi que les styles que vous rechercher.

Et ensuite, vous pouvez sélectionner des photos qu’il est possible de sauvegarder pour faire votre propre « mood board » ou de partager avec vos amis ou votre architecte. La rubrique « trouver des pros » est un annuaire de plus de 1,5 million de professionnels sélectionnés (avec des avis de clients) pour des travaux ou du « home staging ». Vous pouvez même consulter un coach en rangement … ce qui n’est pas négligeable pour faire une rentrée zen ! Et ne manquez pas le "Ikea hack" ou comment faire d'une pièce Ikea un meuble unique !

Houzz existe aussi sur Iphone et Androïd


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis