L’iPhone 7 surpasse le Galaxy S8

heso59 - jeudi 17 août 2017 - 10:28

L’iPhone 7 surpasse le Galaxy S8

L'iPhone 7 plus fort que le Samsung Galaxy S8 ? En tout cas au niveau des ventes du 2ème trimestre 2017.

(CCM) — Entre avril et juin 2017, l'iphone 7 a bien été le smartphone le plus vendu dans le monde. C'est ce qui ressort de l'étude de marché de Strategy Analytics. Les iPhone 7 et iPhone 7 Plus devancent ainsi les Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+.



Le cabinet d'études spécialisées dans la high-tech Strategy Analytics (lien en anglais) vient de publier son rapport trimestriel sur le marché des smartphones dans le monde. En 3 mois, les ventes de smartphones ont représenté 360 millions d'unités à travers la planète, soit +5,5% sur un an. Apple fait fort, avec l’iPhone 7 qui est le smartphone le plus vendu (17 millions d’unités écoulées sur la période), et avec le grand iPhone 7 Plus et ses 15 millions d’exemplaires.

Les smartphones d'Apple ont donc largement battu les flagships de Samsung. Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ ont réalisé respectivement 10 millions et 9 millions de ventes sur le 2ème trimestre 2017. Pour Samsung, ces niveaux de ventes permettent de confirmer sa place de premier fabricant mondial de terminaux Android. Mais cela ne suffit pas pour détrôner l'iphone d'Apple. Troisième marque du podium : Xiaomi et son Redmi 4A, vendu à 5,5 millions d’unités. A noter qu'en Chine, Xiaomi est numéro 1 du secteur, loin de devant Apple.

Photo : © Apple.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis