La 3D sur Android selon Qualcomm

heso59 - jeudi 17 août 2017 - 09:59

La 3D sur Android selon Qualcomm

Qualcomm annonce que son projet de caméra 3D à détection de profondeur sera opérationnel sur Android dès 2018.

(CCM) — La technologie mise au point par Qualcomm pourrait révolutionner les secteurs de la conception 3D, la cartographie ou la reconnaissance faciale. En promettant de démocratiser début 2018 sa caméra 3D pour smartphones Android et casques de réalité virtuelle, l'équipementier américain a pris de court bon nombre des acteurs du secteur.

Sur le blog officiel (lien en anglais) dédié à ses principaux projets de recherche, Qualcomm détaille le mode de fonctionnement de sa nouvelle technologie Qualcomm Spectra ISP. Grâce à cette innovation, il sera possible de détecter de la 3D en haute résolution, pour afficher en trois dimensions les prises de vues d'un smartphone par exemple.

Les applications potentielles de cette technologie Qualcomm pour Android sont multiples. Beaucoup d'entreprises high-tech se positionnent déjà pour l'adapter à leur secteur d'activité : reconnaissance faciale, conception assistée par ordinateur ou cartographie. Avec une précision d'un dixième de millimètres dans la détection des mouvements, Qualcomm devrait être en mesure de fiabiliser l'utilisation de ses technologies de reconnaissance. Et éviter ainsi les vidéos où l'on voit une photo du propriétaire berner le logiciel de reconnaissance faciale du smartphone.

Photo : © Qualcomm.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis