Apple miserait 1 Md $ sur la vidéo

heso59 - jeudi 17 août 2017 - 09:30

Apple miserait 1 Md $ sur la vidéo

Apple veut produire ses propres séries et émissions. Pour cela, le géant serait prêt à débourser 1 Md de dollars.

(CCM) — Si les informations relayées par le Wall Street Journal se confirment, Apple deviendrait en 2018 l'un des producteurs les plus actifs dans le monde. Avec 1 milliard de dollars de séries, de clips vidéo et autres émissions, le géant californien réaliserait ainsi une percée remarquée dans le monde de la production de contenus.



A l'image de ce qu'Apple a réussi avec le streaming musical payant, les stratèges de l'entreprise veulent renouveler l'exploit dans le secteur des contenus vidéo. Avec ces moyens colossaux investis dès 2018, Apple pèserait sur le marché au moins autant qu'Amazon, HBO ou Netflix. Selon le Wall Street Journal (lien en anglais), la firme pourrait en profiter pour remettre de l'ordre dans toute sa stratégie vidéo, notamment en redéfinissant le rôle de l'Apple TV. Malgré un succès d'estime, ce boîtier télé connecté peine à percer auprès des fans de la marque pour occuper le même statut que l'iPhone par exemple. La diffusion de programmes vidéo exclusifs et hyper-qualitatifs pourrait relancer les ventes de l'Apple TV.

Jamie Erlicht et Zack Van Amburg viennent d'arriver en provenance de Sony, pour laquelle ils ont produit des séries cultes comme The Crown ou Breaking Bad. Pour le compte d'Apple, ils seraient d'ores et déjà la recherche d'une dizaine de séries à produire en 2018. La rentrée s'annonce mouvementée dans l'industrie de la production, du streaming vidéo et des TV connectées.

Photo : © Hadrian - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis