Google Allo arrive sur le Web

BenjaminWalewski - mercredi 16 août 2017 - 12:33

Google Allo arrive sur le Web

Vous avez Chrome et un smartphone Android ? Alors vous pouvez utiliser Google Allo sur votre ordinateur...

(CCM) — La rumeur courait déjà depuis le mois de juillet, Google Allo - la dernière tentative de la firme de Mountain View pour percer dans la messagerie instantanée - devait enfin être adaptée pour le Web, après avoir été lancée sur mobile en septembre dernier. C'est désormais officiel, Allo peut-être utilisé depuis un ordinateur. Et comme cela a souvent été le cas avec Google Allo, le résultat n'est pas à la hauteur des attentes.



Dans un tweet publié le 15 août (lien en anglais), Amit Fulay - directeur de produit chez Google - s'est peut-être beaucoup avancé en parlant d'une version pour le Web de Google Allo. Car en réalité, le service ne fonctionne que sur Chrome, le navigateur Internet de Google. Ce qui en fait plus une extension Chrome... Par ailleurs, pour pouvoir y accéder, il faudra - comme pour d'autres messageries - scanner un QR code... Et cette étape est actuellement autorisée uniquement pour les appareils Android. Bref, curieuse définition d'une application Web.

Les utilisateurs qui auront pu se connecter pourront en revanche retrouver une adaptation honnête et bien faite de la messagerie. On y retrouve tout ce qui fait l’intérêt de l'application : le texte ajustable, les nombreux stickers, les Smart Reply et surtout la version texte de l'Assistant Google, qui peut s'intégrer aux conversations.

Si cette version Web avait pour but de faire venir de nouveaux utilisateurs, ce n'est pas gagné au vu des restrictions imposées...

Photo : © Facebook.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis