Facebook rafraîchit son fil d'actu

BenjaminWalewski - mercredi 16 août 2017 - 09:46

Facebook rafraîchit son fil d'actu

Facebook revoit le design de ses applications pour rendre le fil d'actualité plus simple et plus convivial.

(CCM) — Pas assez conversationnel Facebook ? En tout cas, il semble que l'équipe du plus grand des réseaux sociaux pensent que les conversations ne sont plus assez claires. Pour changer cela, Facebook va revoir l'apparence de son fil d'actualité et va apporter de nombreux changements graphiques à l'interface de son service - Web et mobile - par petites touches dans les prochaines semaines.

Sur son espace presse (lien en anglais), Facebook a fait le détail des retouches qui vont être apportées pour "aider les gens à avoir des conversations plus vivantes et expressives". Comment ? En remplaçant les commentaires d'une publication par des bulles grises, comme pour les conversations Messenger, et en faisant en sorte qu'on identifie mieux les réponses à des commentaires.

Mais Facebook souhaite aussi revoir la lisibilité de façon plus générale. En éliminant certains items superflus, en changeant légèrement la typographie et le contraste, en revoyant la présentation des liens, et en changeant les icônes d'interactions. Facebook va aussi afficher des photos de profils rondes. Ca ne change pas grand chose, mais c'est à la mode ! Twitter l'a aussi fait dans sa refonte.

Vous devriez prochainement voir apparaître ces changements dans votre fil d'actualité, Facebook ayant annoncé un déploiement progressif.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis