Windows 10 supportera les RAM de 6 To

heso59 - mercredi 16 août 2017 - 08:41

Windows 10 supportera les RAM de 6 To

La future version Windows 10 Pro for Workstations est capable de gérer jusqu'à 6 To de mémoire vive.

(CCM) — Dès la rentrée, Microsoft va proposer cette nouvelle version – musclée – de son système d'exploitation. Baptisée Windows 10 Pro for Workstations, elle est spécifiquement conçue pour répondre aux importants besoins en calcul de certaines stations de travail.

Jusqu'à présent, seules les versions de Windows 10 pour les serveurs proposaient la gestion de 6 To de RAM et des quantités phénoménales de données qui vont avec. En comparaison, la version actuelle de Windows 10 Professionnel ne prend en charge que les configurations de 2 To sur 2 processeurs. Sur son blog officiel dédié aux utilisateurs professionnels (lien en anglais), Microsoft détaille les spécificités techniques mises en oeuvre pour exploiter au maximum la mémoire vive des stations de travail. Désormais, jusqu'à 6 To de RAM et 4 processeurs physiques comme les AMD Opteron ou intel Xeon pourront tourner sous Windows 10 for Workstations.

A ce jour, aucun prix n'a été annoncé pour cette nouvelle version de l'OS. Seule la date a été fixée par Microsoft : Windows 10 for Workstations fera son apparition sur le marché en même temps que Fall Creators Update.

Photo : © Leonid Eremeychuk - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis