Facebook Marketplace arrive en France

heso59 - lundi 14 août 2017 - 22:08

Facebook Marketplace arrive en France

Comme Leboncoin : Facebook lance son service de petites annonces en France. Bienvenue sur la Marketplace.

(CCM) — Facebook vient d'annoncer le déploiement de sa Marketplace dans 17 pays européens, dont la France, la Belgique et la Suisse. Les membres peuvent désormais acheter et vendre leurs produits au sein même du réseau social.

L'annonce de l'arrivée en France de Facebook Marketplace a été officialisée sur le blog de l'entreprise (lien en anglais). D'ores et déjà, certains membres peuvent profiter de ce nouveau service, qui sera déployé très rapidement sur l'ensemble du réseau sous la forme d'une icône « boutique ».

En 2016, Facebook avait lancé avec succès ses petites annonces aux États-Unis. En mai 2017, le réseau recensait ainsi plus de 18 millions d'annonces outre-Atlantique. Après l'Australie, le Canada, le Chili, le Mexique, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni, c'est au tour de la France et de 16 autres pays européens de voir débarquer Marketplace. Les fonctionnalités proposées par le service ressemblent à ce que le leader du secteur en France - Leboncoin – propose : des annonces géolocalisées d'achat-vente de produits. Facebook y ajoute la possibilité d'échanger via Messenger. Pour l'instant, le paiement de l'objet et sa livraison ne sont pas pris en charge.

Photo : © Facebook.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis