Des bons plans pour louer des objets entre voisins

Perrine Tiberghien - lundi 14 août 2017 - 11:03

Des bons plans pour louer des objets entre voisins

Louer une tondeuse pour l’après-midi, un appareil photo pour le week-end ou même un sèche-cheveux pour la soirée ? C’est possible. Zoom sur des plateformes d’échanges et de locations entre particuliers (et entre voisins), pour se rendre de menus services et dépenser malin.

« Mes chers voisins, je cherche…. »



L’entraide entre voisins et entre particuliers, le web connaît. Les plateformes comme Yakasaider ou Pretik pour se prêter des objets sont nombreuses. Tout comme les réseaux de voisins : Proxiigen ou Smiile en sont de bons exemples.

Il existe aussi des plateformes qui encadrent la location à petit budget d’objets entre particuliers. Le principe est double : soit on y propose ses services ou ses objets, soit on y poste une annonce pour expliquer ce que l’on cherche. Sur Allovoisins, les demandes portent aussi bien sur du matériel de sport, que de la bagagerie, du matériel de jardin ou des fournitures de bureau. Les offres et besoins de services sont tout aussi nombreuses : bricolage et travaux, garde d’animaux, cours ou formations… Si on cherche quelque chose, il est bien probable qu’un voisin soit en mesure de le proposer. Même chose sur Placedelaloc. Avec un avantage de taille sur ce type de plateforme, outre la possibilité d'une assurance : une évaluation des inscrits, histoire d’éviter les mauvaises surprises.

En bref, s’il vous manque une perceuse pour finir les travaux avec un budget serré, c’est le bon plan !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis