Nougat et Marshmallow gagnent du terrain

heso59 - samedi 12 août 2017 - 11:09

Nougat et Marshmallow gagnent du terrain

Les versions Nougat et Marshmallow sont désormais installées sur près de 50 % des appareils mobiles Android.

(CCM) — Pour Google, les statistiques de distribution des différentes versions d'Android pour le mois d'août sont bons. Nougat et Marshmallow continuent leur progression, avec respectivement 14 % et 32 % des installations de l'OS sur smartphones et tablettes.



On approche donc du taux de 50 % de couverture du parc mondial, qui pourrait être atteint dès la fin du mois de septembre si les courbes de progression de Nougat et Marshmallow se prolongent. Malgré tout, la situation n'est toujours pas satisfaisante pour Google. Les développeurs d'Android mettent la pression sur les fabricants de smartphones et tablettes pour les inciter à mettre à jour leurs systèmes d'exploitation. Mais les marques manquent parfois cruellement de réactivité...

C'est pour cela que la version Android Lollipop disponible depuis 3 ans maintenant est toujours active sur près de 30 % des smartphones. Même KitKat équipe encore 16 % du parc mondial. Ainsi, ces deux anciennes versions réunies sont encore installées sur autant de machines que Nougat et Marshmallow. La fragmentation d'Android est donc loin d'être résolue, alors que la version 8 « Android O » est sur le point de sortir.

Photo : © Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis