La Collection Créateurs arrive sur Xbox Live

BenjaminWalewski - vendredi 11 août 2017 - 13:56

La Collection Créateurs arrive sur Xbox Live

Microsoft annonce son programme Xbox Live Creators ouvert aux petits créateurs de jeux indépendants.

(CCM) — Voilà une bonne nouvelle pour les gamers friands de jeux indépendants. Microsoft vient de lancer aujourd'hui son nouveau programme Xbox Live Creators. Il permet aux créateurs indés de publier directement des jeux sur Xbox One ou Windows 10, via la plateforme Xbox Live. Les jeux seront accessibles dans section spéciale du Xbox Store ou Windows Store appelée "Collection Créateurs".

En fait, Microsoft a revu et simplifié son processus de certification pour les jeux Creators Collection, car aucune approbation de concept n'est requise, ce qui le rend encore plus ouvert que ID@Xbox (lien en anglais), un programme déjà existant qui permet aux développeurs et studios indépendants de proposer des jeux. L'acception des jeux de Creators Collection a été assouplie pour que les développeurs puissent publier des jeux inachevés ou en cours de création pour recevoir des retours des joueurs.

Revers de la médaille, ces jeux n'auront pas accès à certaines fonctions Xbox comme le multijoueur Xbox, les classements ou succès. Seul impératif, les jeux doivent fournis au format Universal Windows Apps, pour pouvoir être jouable sur Xbox One et Windows 10.

Seul neuf jeux sont disponibles en ce moment, dont la liste a été publiée sur le blog Xbox (lien en anglais). Si la section existe sur le store français,elle est malheureusement vite à l'heure de publication de l'article, mais les titres sont en revanche installables. Ce n'est que le début souligne l'équipe Xbox, l'espoir étant que les développeurs indépendants s'emparent de ce programme pour publier de nombreux petits jeux.

Photo : © Microsoft.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis