Google champion de Starcraft 2 ?

heso59 - vendredi 11 août 2017 - 12:20

Google champion de Starcraft 2 ?

L'intelligence artificielle de Google s'attaque à un nouveau défi : devenir imbattable au jeu Starcraft 2.

(CCM) — Grâce à son intelligence artificielle DeepMind, Google a déjà battu les meilleurs joueurs de Go du monde. Désormais c'est au hit planétaire Starcraft 2 de Blizzard que le géant californien s'attaque. Pour devenir imbattable à ce jeu de stratégie en temps réel, les moyens mis en œuvre par Google sont impressionnants.



La conquête des mondes virtuels de Starcraft passe d'abord par un partenariat avec l'éditeur du jeu - Blizzard – qui a mis son API à la disposition de Google et de son intelligence artificielle DeepMind. L'IA a ainsi commencé son travail par l'analyse des bases du jeu et des conditions de combat classiques. Désormais, DeepMind est prête à défier les joueurs qui le souhaitent. Comme l'explique l'équipe en charge du projet sur son blog officiel (lien en anglais), un « Starcraft 2 Learning Environment » est disponible au téléchargement. Ainsi, la communauté des fans de Starcraft 2 peut jouer contre l'intelligence artificielle de Google. Cela permettra à DeepMind de progresser, jusqu'à atteindre sans doute le niveau des meilleurs joueurs de la discipline.

Pour Google, l'enjeu est de tester en conditions réelles les capacités de ses algorithmes à s'adapter aux contraintes des combats en temps réel. Dans le jeu de Go traditionnel, DeepMind bénéficie de longs temps de réflexion. Dans Starcraft 2, l'environnement du jeu évolue en permanence. Les premiers résultats montrent que les joueurs humains sont capables de prendre des décisions ultra rapides qui déstabilisent l'IA de Google. Mais tout ceci n'est sans doute qu'une question de temps d'apprentissage...

Photo : © Blizzard.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de amin