Résultats en berne pour Snap Inc

BenjaminWalewski - vendredi 11 août 2017 - 12:18

Résultats en berne pour Snap Inc

Second trimestre difficile pour Snap, qui peine à attirer de nouveaux utilisateurs sur Snapchat.

(CCM) — Snap Inc, la compagnie désormais spécialisée dans les caméras et propriétaire de Snapchat, vient de publier ses résultats financiers pour le second semestre 2017 (lien en anglais), et ils ne sont pas très encourageants. Malgré les récents ajouts au service et les améliorations, rien n'y fait : l'entreprise annonce un chiffre d'affaire de 181 millions de dollars, mais signale des pertes d'environ 193 millions de dollars après impôts.

Snap Inc a manqué son objectif trimestriel de quelques 5 millions de dollars et la valeur de l'action à dévissé la Bourse de New York. Pas de quoi rassurer les investisseurs, déjà échaudés par le ralentissement de l'activité de Snapchat. En effet, l'application peine à recruter de nouveaux utilisateurs : seul 7 millions de personnes ont rejoint le service le dernier trimestre, pour atteindre 173 millions d'utilisateurs actifs chaque jour. Loin des chiffres du concurrent Instagram, qui a copié ses meilleures fonctions.

Tout n'est pourtant pas perdu d'après Evan Spiegel, le PDG de Snap Inc. Les utilisateurs viennent désormais plus souvent et restent plus longtemps sur le service. Ils consomment aussi beaucoup plus les contenus fournis par les médias partenaires, et regardent les "émissions" créés par Snapchat, comme Phone Swap qui cartonne avec 10 millions de vue à chaque épisode.

Snap se concentre aussi sur l'amélioration de son application Android et sur plateforme publicitaire. Mais les efforts ne porteront pas leurs fruits d'ici l'année prochaine selon Spiegel... Le temps pour la concurrence de faire plus de dégâts ?

Photo : © Ink Drop - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis