Des doutes sur la fiabilité des Surface

heso59 - vendredi 11 août 2017 - 10:49

Des doutes sur la fiabilité des Surface

Les PC et tablettes Microsoft Surface sont dans le collimateur d'une association de consommateurs américains.

(CCM) — Selon l'association Consumer Reports, la fiabilité des ordinateurs et tablettes Microsoft Surface est insuffisante. Avec 25 % de pannes constatées dans les 2 ans suivant l'achat d'une Surface Pro, Surface Book ou Surface Laptop, le rapport est accablant pour la marque.

Avec sa gamme Surface, Microsoft se targue d'avoir retrouvé des capacités d'innovation en matière de hardware. Ses ordinateurs portables haut de gamme et ses tablettes 2-in1 bien conçues sont capables de rivaliser avec les meilleures marques high-tech du monde, et accessoirement de défendre les positions de Windows 10 face aux ambitions de Google et Apple en matière de système d'exploitation. Le rapport de Consumer Reports tombe d'autant plus mal pour Microsoft.

En interrogeant 90 000 propriétaires d'appareils Surface, l'association s'est rendu compte qu'un quart de ces produits tombe en panne dans les deux premières années d'utilisation. Des arrêts inopinés, des écrans tactiles défaillants ou des gels système sont notamment reprochés aux terminaux commercialisés par Microsoft. Pour Consumer Reports, la fiabilité des Surface est si faible qu'il a été décidé de retirer les appareils de la liste des produits high-tech recommandés à l'achat.

Voici en vidéo le détail de ce qui est reproché aux produits Microsoft Surface (vidéo en anglais) :



De son côté, Microsoft rejette ces accusations. La marque met en avant les améliorations de la fiabilité de ses dernières générations de produits comme la Surface Studio. Selon elle, les tests sur le segment haut de gamme montrent que les Surface ont le même taux de panne que les appareils de marques concurrentes. Un argument à la fois rassurant et inquiétant pour les consommateurs à la recherche de produits fiables...

Photo : © Pieter Beens - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis