Twitter : un mode nuit pour la version Web

BenjaminWalewski - jeudi 10 août 2017 - 18:01

Twitter : un mode nuit pour la version Web

Pour les oiseaux de nuit, Twitter va aussi créer un mode nuit pour sa version desktop.

(CCM) — Alors que la vaste majorité des utilisateurs de Twitter attend des actions concrètes et des outils pour lutter contre les trolls qui parasitent les conversations, le réseau social gazouilleur semble avoir d'autres préoccupations en tête. Après s'être offert un rafraîchissement de son interface au début du mois de juin, Twitter s'apprête à lancer un "mode nuit" sur sa version Web.

Sur la version mobile, le mode nocturne a déjà été introduit l'été dernier sur les applications iOS et Android. Mais il semblerait que Twitter teste la même fonctionnalité, qu'il était possible d'ajouter sur Chrome avec une extension tierce, auprès d'un petit nombre d'utilisateurs. Sans doute choisi pour faire le test, un rédacteur du site 9to5Google a pu faire de nombreuses captures d'écran (lien en anglais) de ce nouveau mode.

Comme tous les autres "mode nocturne", comme celui de Youtube par exemple, il s'agit là de proposer une version du site adaptée pour plus de confort visuel lors d'une visite nocturne. Concrètement, on passe l'interface dans des teintes sombres pour moins briller. Ce ne sont toujours pas des outils pour lutter contre les fake news et le cyber-harcèlement, mais on ne peut pas tout avoir !

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis