Coup de jeune pour Outlook.com

heso59 - jeudi 10 août 2017 - 15:02

Coup de jeune pour Outlook.com

Pour relancer Outlook.com, Microsoft a prévu d'importantes améliorations de son webmail, qui en avait besoin...

(CCM) — Les retours d'utilisateurs d'Outlook.com ont sans doute porté leurs fruits, puisque Microsoft vient enfin d'annoncer une nouvelle version pour son webmail. Le service propose une boîte de réception rénovée, une meilleure prise en charge des pièces jointes et des photos dans les messages. Les performances techniques du webmail ont également été passées en revue. Il était temps...

Le nouvel Outlook n'est pour l'instant disponible qu'en version bêta. Le déploiement de la phase de test est en cours, et Microsoft propose déjà à certains utilisateurs une option « Essayer la version bêta » lorsqu'ils se connectent à leur webmail. Pour les autres, il faut s'armer de patience avant qu'une version stable soit définitivement mise en ligne, d'ici à quelques semaines.

Cette dernière version d'Outlook.com apporte une véritable amélioration technique. Les temps de chargement sont considérablement réduits, si l'on en croit Microsoft. Le moteur de recherche et les pièces jointes sont pris en charge de manière plus réactive par le nouveau framework. Visuellement, le nouvel Outlook.com joue la carte d'un design plus minimaliste. L'affichage de la boîte de réception peut être personnalisé, avec la possibilité de créer de nouveaux dossiers. En cours de rédaction d'un courriel, l'utilisateur peut désormais ajouter facilement des Gifs animés et des émoticônes. Pour ajouter des photos et des pièces jointes, la nouvelle interface prévoit de regrouper tous les éléments dans un dossier unique, pour les partager plus rapidement. Avant de finaliser cette nouvelle version d'Outlook.com, Microsoft a également annoncé vouloir améliorer les fonctionnalités de Calendrier et Contacts, dans les semaines à venir.

Photo : © dennizn - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis