Les futures nouveautés de Google Maps

heso59 - jeudi 10 août 2017 - 14:40

Les futures nouveautés de Google Maps

La dernière version 9.59 bêta de Google Maps fait le plein d'innovations, pour les voyageurs notamment.

(CCM) — Avec l'été, Google Maps vient de mettre en ligne une nouvelle version bêta de son application pour Android. Saison oblige, le tourisme est mis à l'honneur. Mais on retrouve dans la version 9.59 de Google Maps d'autres nouveautés.

Pour que les voyageurs utilisent encore davantage Google Maps, l'application propose une nouvelle interface de questions-réponses lorsque l'on se place sur un restaurant, un site remarquable ou un lieu touristique. Aux cotés des photos du lieu et des renseignements pratiques déjà présents dans l'application de cartographie, on retrouve désormais la possibilité de poser ses questions aux propriétaires de l'endroit référencé. Pour préparer un voyage ou pour consulter les avis d'autres visiteurs, Google Maps veut devenir l'appli de référence, et faire de l'ombre à la concurrence...

En plus de cette innovation majeure à destination des voyageurs, la bêta de Google Maps pour Android propose une nouvelle fonctionnalité pour les trajets du quotidien. On peut désormais retrouver dans l'application de navigation un rapport mensuel avec toutes ses données de déplacement. Nombre de trajet, kilomètres parcourus, temps de trajet... Tout est archivé par Google Maps, pour faciliter le suivi de ses déplacements professionnels notamment.

Pour découvrir la version bêta de l'application sans attendre la sortie officielle de la prochaine version stable, Google Maps propose de participer à son programme de test.

Photo : © Em7 - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis